Vacances dans une ferme biologique près de Milan

Une idée pour découvrir Milan d’une manière insolite et verte ?

Dormir dans une ancienne ferme biologique entourée de verdure.

Vous vous réveillerez au parfum de la nature, explorerez les environs à pied ou à vélo, adopterez un potager et mangerez à zéro km, puis rejoindrez le cœur de la métropole en bus ou en métro.

Visiter les beautés de Milan mais en partant d’un coin de campagne, immergé dans le vert de la nature, à une demi-heure de la Piazza Duomo.

Cela semble impossible, mais ça ne l’est pas.

À Cascina Santa Brera, vous pourrez dormir d’un sommeil long et paisible, entouré des sons de la nature (des études scientifiques confirment le pouvoir relaxant du vert), vous réveiller dans une ferme, laisser votre voiture à la maison et partir visiter la métropole d’une manière alternative.

Une ferme biologique dans un parc au sud de Milan

Au cœur du Parco Agricolo Sud de Milan, à une dizaine de kilomètres du centre-ville, vous pourrez passer de merveilleuses vacances dans une ferme, entre les parfums du potager et les promenades à vélo.

Cascina Santa Brera est une belle ferme biologique dédiée à la durabilité à San Giuliano Milanese.

La structure se compose d’une ancienne ferme restaurée selon les principes et les matériaux de la construction écologique et de 25 hectares d’environnement protégé, cultivés selon les méthodes de l’agriculture biologique. Irène vous accueille dans les chambres et les mini-appartements de la ferme, qui offrent un total de 40 lits, et vous invite à déguster d’excellents plats préparés exclusivement avec des produits biologiques cultivés dans la ferme ou chez d’autres producteurs des environs.

Découvrez la biodiversité et adoptez un jardin potager

La Cascina Santa Brera organise habituellement des activités culturelles et des ateliers, tant pour les enfants que pour les adultes : vous pouvez vous renseigner sur la vie dans les champs, l’agriculture biologique, la permaculture, vous pouvez apprendre à reconnaître et à utiliser les plantes sauvages comestibles, à construire des maisons en bottes de paille, tandis que les enfants peuvent s’occuper des animaux, faire des expériences avec le sol et l’eau, jouer dans la nature.

Ceux qui vivent à proximité de la ferme peuvent profiter du service de vente directe d’œufs, de millet, de légumes, de charcuterie, de pain, de confitures et bien d’autres choses encore.

Il est également possible d' »adopter un potager », un beau projet qui permet, moyennant le paiement d’une redevance, d’accéder au potager et de récolter des légumes pour ses propres besoins. Cascina Santa Brera semble être le choix idéal pour s’échapper de la ville, tout en restant proche de ses conforts, et vivre des vacances dans la nature, en découvrant la simplicité et la richesse de la vie agricole et durable.

Des vacances à la ferme inoubliables dans un environnement rural et familier.

Itinéraires cyclistes dans le Parco Agricolo Sud

Le Parco Agricolo Sud Milano (parc agricole du sud de Milan) englobe la ville et comprend 61 municipalités.

Chemins de campagne, terres cultivées, fermes, mais aussi châteaux et témoignages historiques : Le parc regorge de trésors et de surprises.

Cette zone agricole protégée est traversée par de nombreux itinéraires, qui peuvent être parcourus à pied ou à vélo, ce qui en fait une excursion hors de la ville parfaite pour les Milanais et les autres.

Parmi les nombreux itinéraires qui mènent à la découverte du parc, on vous recommande la véloroute Naviglio Grande, pour vous plonger dans le Milan d’antan, en pédalant le long du chemin de halage orographique gauche et en arrivant au pittoresque Gaggiano.

L’itinéraire de la Via Lattea del Fai, créé par le Fondo Ambiente Italiano, est également très attrayant : Un parcours de 21 kilomètres à travers des fermes, la nature et des bâtiments historiques pour découvrir Gaggiano et Cisliano.

Milan est plus belle sans les voitures

Ceux qui arrivent à la Cascina Santa Brera à pied ou à vélo ont droit à une réduction de 10 % : Une raison de plus de découvrir Milan et ses environs sans voiture.

Grâce aux trams, au métro et au service de vélo en libre-service, il est très facile de se déplacer et d’atteindre n’importe quelle destination.

Pour vous rendre à la Cascina Santa Brera, vous pouvez prendre le métro ligne 3, également depuis le Duomo ou la gare centrale de Milan, en direction de San Donato Milanese, descendre au terminus et prendre ensuite le bus Z420 en direction de Melegnano jusqu’à l’arrêt du restaurant La Rampina/Rocca Brivio.

Si vous voulez vous déplacer à Milan en vélo, vous pouvez utiliser le service pratique de partage de vélos de Milan, qui fonctionne aussi bien pour les vélos traditionnels que pour les vélos électriques ou les vélos pour enfants.